Le programme ALBA

jours d'ateliers collectifs

RDV de suivi individuel ultra personnalisé

réseau professionnel accessible à toutes

ALBA, c'est outiller pour conduire à choisir son avenir.
ALBA, c'est accompagner pour mener vers la concrétisation de ses choix.
ALBA, c'est faciliter l'accès au marché du travail grâce à la mise à disposition d'un réseau professionnel solide.

Si ALBA lance son programme près de chez toi, il te suffit de candidater via le formulaire en ligne en choisissant ta ville !
devenir bénéficiaires

Comment ça se passe ?

Pré-requis pour candidater au programme

Depuis 2019, ALBA c'est : des ateliers collectifs, un accompagnement individuel ultra personnalisé et l'accès à un réseau professionnel solide.

Pour s'inscrire, il est nécessaire de :
• Vivre dans l'un des territoires où ALBA intervient.
• Être une jeune femme âgée entre 15 et 25 ans.
• Être collégienne, lycéenne, étudiante, en formation, sans emploi, ou avec un emploi qui ne nous plaît pas, ou toute autre situation, du moment que la candidate a envie d'agir pour son avenir, ALBA c'est pour elle !
• Être disponible tous les jours durant la session des 5 jours d'ateliers collectifs, de 9.00 à 17.30.

inscris-toi !

5 jours d’ateliers collectifs

L'aventure ALBA démarre en collectif, au sein d'une promo de 15 jeunes femmes maximum. La force du collectif permet de valoriser combien chacune des participantes est unique.

ALBA est une bulle sécurisée et bienveillante, où on peut être pleinement soi-même. Durant ces 5 journées, les ateliers permettent de travailler sur la connaissance de soi, la confiance en soi, l'expression de ses envies et de ses rêves, l'ouverture sur le champ des possibles dans le monde du travail.
Chaque journée est également l'opportunité de rencontrer des femmes dont le parcours professionnels est inspirant.

Chez ALBA on respecte toujours les choix de chacune.

ALBA ASSO - Programme - 5 jours d'ateliers collectifs
ALBA ASSO - Programme - Accompagnement individuel

Accompagnement individuel ALBA

Une fois les 5 jours d'ateliers collectifs passés, chaque participante bénéficie de 12 RDV de suivi individuel ultra personnalisé.

Une Éclaireuse ALBA sera dédiée à son accompagnement. Il s'agit de l'aider à concrétiser réellement ses projets quels qu'ils soient.

ALBA s'adapte à chacune, à sa personnalité, sa réalité et ses besoins afin de l'accompagner au mieux vers un chemin qui lui plait et qui la conduit vers un épanouissement dans chaque chose qu'elle accomplit.

Chez ALBA on respecte toujours le rythme de chacune.

Réseau professionnel

ALBA sensibilise ses participantes à l'importance du réseau professionnel.
La raison d'être d'ALBA c'est de créer un pont entre une action sociale et le monde économique.

C'est pour cela que la mise à disposition d'un réseau professionnel solide fait partie intégrante de chaque étape du parcours ALBA.

ALBA c'est :
• des rencontres avec des roles models inspirant•e•s• des immersions au sein des entreprises
• des découvertes métiers
• du mentorat professionnel
• l'accès à des offres de stages, alternances, premier contrat de travail

ALBA ASSO - Programme - Accès à un réseau professionnel

En appprendre davantage sur moi et sur le monde du travail.

Neïla - PROMO #8

Avoir une aide pour réaliser mon projet professionnel.

Nora - PROMO #8

Cela me semble être une opportunité importante et qui pourrait définir mon avenir.

Betty - PROMO #8
Découvrir plus de témoignages
Les ateliers et événements qui s'adressent à un public scolarisé se déroulent en dehors des temps scolaires.